Nos engagements

Nous nous engageons au quotiden

La Clinique Bon Secours s’engage au quotidien dans une démarche Qualité pour la prise en charge des patients.

La démarche d’amélioration continue de la qualité est une priorité de notre établissement. Elle s’inscrit dans le cadre de la certification initiée par le ministère de la Santé et vise à améliorer sans cesse votre prise en charge.

La Clinique Bon Secours, comme tous les établissements de santé, est certifiée par la Haute Autorité de Santé (HAS). Les rapports de certification sont accessibles sur le site www.has.sante.fr.

Les axes stratégiques et les objectifs d’amélioration continue de la qualité sont définis régulièrement et évalués.

Un « tableau de bord » des indicateurs : lutte contre les infections nosocomiales, dossier patient etc… est affiché dans le hall d’accueil de l’établissement.

haute-autorite-de-sante-mort-inattendue-nourrisson

Les Instances de la Clinique

COPIL/COVIRIS (Commission Vigilance et Risque)

CDU : Commission des Usagers

CLIN : Comité de Lutte contre les infections nosocomiales

3 CB (CLAN, CLUD, Chutes et Bientraitance)

COMEDIMS : Commission du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles

CME (Commission Médicale d'Etablissement)

Enquêtes de satisfaction

Etude de satisfaction en ligne « e-Satis »

  • E-Satis est une enquête nationale de satisfaction co-pilotée par la Haute Autorité de Santé et le Ministère charge de la Santé
  • Suite à votre séjour dans notre établissement, nous souhaitons recueillir votre opinion sur votre hospitalisation
  • Il s’agit d’une enquête en ligne qui vous sera adressée par courriel. Vos réponses sont importantes car elles permettront d’améliorer la qualité de notre service aux patients et de mieux répondre à vos attentes
  • Vous contribuerez également au calcul d’un indicateur national de la satisfaction des patients hospitalisés
  • Cette enquête n’est pas obligatoire et vous pouvez refuser à tout moment de renseigner le questionnaire

Autres supports

Votre avis nous intéresse et vous pouvez nous faire  part de vos impressions, réclamations et griefs mais également de vos éloges et remarques positives :

  •   En remplissant le questionnaire de satisfaction                                                                                                                                                                                                                                                                 questionnaire de satisfaction

 

  • Oralement en cours d’hospitalisation : vous pouvez vous adresser au responsable du service ou au référent qualité
  • Par écrit, en adressant un courrier à la direction

Dès réception de votre  plainte ou réclamation, la direction procède à une enquête, vous apporte une réponse et peut vous conseiller de rencontrer un médiateur ou un représentant des usagers.