votre dossier médical

Le dossier médical est un ensemble de documents (physiques ou informatisés) qui retrace les épisodes ayant affecté la santé d’une personne : lettres, notes, compte rendu, résultats de laboratoire, film radiologique, etc.

Un dossier médical est constitué au sein de l’établissement. Il comporte toutes les informations de santé vous concernant.
Si vous souhaitez y accéder, vous devez envoyer au directeur de l’établissement une demande écrite mentionnant de manière précise la date à laquelle vous avez été hospitalisé, cette demande doit être accompagnée d’un justificatif de votre identité (photocopie de la carte d’identité ou du passeport).
Les informations peuvent vous être communiquées soit directement, soit par l’intermédiaire d’un médecin que vous choisissez librement. Vous pouvez également consulter sur place votre dossier, avec ou sans accompagnement d’un médecin, selon votre choix.
Les informations ainsi sollicitées vous seront communiquées dans les meilleurs délais. La consultation du dossier sur place est gratuite.
Si vous souhaitez obtenir copie de tout ou partie des éléments de votre dossier, les frais, limités au coût de reproduction (et d’envoi, si vous souhaitez un envoi à domicile) sont à votre charge.
Votre dossier médical est conservé pendant vingt ans à compter de la date de votre dernier séjour ou de votre dernière consultation externe.

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