Hospitalisation ambulatoire

La chirurgie ambulatoire, appelé aussi hospitalisation de jour permet au patient une sortie de l'hôpital le jour même de son admission pour une intervention chirurgicale ou un acte exploratoire.
L’admission en hospitalisation requiert de remplir des formalités spécifiques.

VOTRE ADMISSION

- au bureau des entrées

Avant toute hospitalisation, vous devez vous présenter au bureau des admissions pour la constitution de votre dossier.

Vous pouvez procéder à une pré-admision dès que la date de votre hospitalisation est fixée. Cette démarche simplifiera les formalités administratives le jour de votre entrée.

N’oubliez pas de vous munir des documents administratifs et médicaux indispensables :

• pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, livret de famille)
  • carte vitale ou attestation de la caisse d’assurance maladie
  • prise en charge d’un éventuel organisme complémentaire (mutuelle, assurance)

Pour les victimes d’un accident du travail : feuille d’accident du travail délivrée par l’employeur.

Pour les ressortissants de l’Union Européenne ou d’un pays ayant passé une convention avec la France : attestation de prise en charge.

Le bureau des admissions effectue votre entrée en clinique en vérifiant l'exhaustivité du dossier avec vous. Il vous sera également proposé différentes prestations telles que la chambre particulière, la télévision, le téléphone, l'accès Internet…
Vous serez ensuite orienté(e) vers le service d’hospitalisation ambulatoire où vous serez attendu(e).

- dans le service

• carte de groupe sanguin
  • prescription de votre traitement personnel
  • résultats d’analyses biologiques
  • résultats d’examens radiologiques (scanner – IRM…etc)
  • toutes pièces utiles à votre prise en charge médicale

Identité

Une identité inexacte expose à une erreur de dossier et donc à un risque médical. C’est pourquoi il est essentiel que votre identité soit conforme à celle qui figure sur les documents officiels en votre possession.

Une vérification de votre identité sera effectuée à toutes les étapes de votre prise en charge. Vos interlocuteurs vous demanderont régulièrement de décliner votre identité pour votre parfaite sécurité.

contenu modifié le 19/01/2015