C.D.U

 

Conformément au décret N°2016-726 du 1er juin 2016, la Commission de la relation avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQPC) devient Commission des Usagers (CDU). Cette instance dispose de différentes compétences, en autres :

  1. Elle participe à l’élaboration de la politique menée sans l’établissement en ce qui concerne l’accueil, la prise en charge, l’information et les droits des usagers, les parcours de soins, la sécurité des patients… etc

  2. Elle est informée de l’ensemble des réclamations déposées par les usagers et des suites données (rôle de médiation et dialogue avec les usagers)

  3. Elle est informée des évènements indésirables graves et des actions menées par l’Etablissement

    … liste non exhaustive

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser à la Directrice des Soins ou à envoyer un courrier au directeur de la Clinique ou à contacter le secrétariat de direction au 04 71 09 88 00 qui pourra saisir la C.D.U. Ces personnes veilleront à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé publique. Elles feront le lien avec la C.D.U qui s’engage à étudier rapidement votre requête.

contenu modifié le 05/01/2018